Skoultrek News

Mot-clé - Artiste

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 5 juin 2014

L'immeuble Tour 13

Une tour d'habitation des années 70 vouée à la destruction.
La capitale, Paris, le 13ème arrondissement, au 5 de la rue Fulton.
Des artistes du Monde entier pour la décorer pendant la phase d'attente.

C'était le pitch pour cette expérience artistique assez originale.
Il était plus ou moins possible de visiter le lieu pendant tout le mois d'octobre, avant sa destruction, finalement, au mois d'avril dernier.
Peut-être aurait-il fallu conserver ce lieu un peu plus longtemps, un été, mais pression foncière à Paris oblige, cette discussion est désormais inutile.

Un bon moyen d'y faire une escapade, si comme moi vous ne vous y êtes pas déplacés physiquement : les sites web.

 

  • Tout d'abord ce site de Paris.fr qui retrace les grandes lignes de ce projet, jusqu'à sa destruction en vidéo. Surtout des liens vers les œuvres / graffitis artistiques, le plus intéressant quand même, ainsi que l'historique de l'immeuble.

Photo Tour 13

Jusqu'ici c'est déjà pas mal du tout, mais c'est une compilation de liens que les gens connaissent déjà tous plus ou moins.
Le lien suivant, trouvé en février, et posté sur google+ , me semble moins connu, en tout cas pour pas mal de gens à qui j'en parle qui ne voient pas ce que c'est. 

 

  • Ce site d'exploration est proposé par Itinérance, mais aussi avec l'équipe Google, et leur technologie utilisée dans les musées, ' Art Project '.

     

    Donc ici vous devrez un peu explorer afin de retrouver une autre forme de visite de l'immeuble, avec une immersion différente dans les appartements et des informations plus précises.

     

    Par exemple ceci :Photo Tour 13 - Orticanoodles (2013) par Ortica

     

    En cliquant dessus cela nous donne, avec le zoom Art Project de Google gradué, via la roulette de la souris, le fameux niveau de précision suivant (ici au maximum), et disponible aussi en plein écran et sans légende : Photo Tour 13 - Orticanoodles (2013) par Ortica - Détails

     

    La visite continue sur ce site qui propose aussi des vidéos et autres infos que vous pourrez découvrir !

vendredi 2 mai 2014

[Affiche] Un Pannel Stylisé du Design en Graphisme — Pop Chart Lab

english version here ]

Affiche chronologique du Graphisme et du Design, sous forme iconographique. 

Poster du Pop Chart Lab « A Stylistic Survey of Graphic Design »

Source : Co.Design

| Pinterest 522839837963618057

vendredi 23 juillet 2010

Dj Mix - "Radio Mix" - Valdor

Dj Mix - "Radio Mix" - Valdor

ValdorDeuxième partie du mix qui a été fait pour et diffusé dans l'émission antéforme sur radio radio
Toujours, donc, cet esprit radio, cette fois-ci plus proche d'un agent de transmission sur le U-Boot 96, en mode furtif, et aux accents ténébreux plus retenus, caché dans des profondeurs abyssales...
Certains passages peuvent même évoquer un remix englouti du "Metal on metal" de Kraftwerk. Remontant lentement de l'oppression vers la délivrante surface.

Quelques artistes présents sur cette compil : Sanso Xtro, Alejandra and Aaron, Tim Hecker, Halo Vessel, Schlammpeitziger, Terre Thaemlitz, c_made, Lithops, Fennesz, Voice Crack, Niobe, Paul Wirkus, Ovil Bianca, Meam...

Seconde partie en une trentaine de minutes de ce Radio-Mix d'une durée totale d'une heure et demie :

Bonne écoute !

mercredi 7 juillet 2010

Parsy Debons Design et Olivier Chaos, Galerie DMA

Les œuvres de Parsy Debons Design, précédemment au Studio Delkographik sont présentées, en compagnie de celles d'Olivier Chaos, jusqu'au 17 juillet, Galerie DMA.
Flyer Expo DMA Parsy Debons Chaos
Pas encore trouvé de créneau horaire à ce jour pour y passer et prendre quelques clichés....

Le Dossier de Presse "Molo sur le Destroy"

jeudi 17 juin 2010

Dj Mix - "Radio Mix" - Valdor

Dj Mix - "Radio Mix" - Valdor

Après la mise en ligne il y a quelques semaines du Mix de Valdor joué lors de l'édition 2000 du Festival Astropolis et qui avait pour intro. une œuvre pour le moins Dadaïste de Thomas Brinkmann, éditée sur son label max.ernst -  S'il fallait vous en convaincre, voici
"Poèmes Phonétiques" de Raoul Hausmann, daté lui de 1918 -

Donc un autre mix, diffusé auparavant sur une radio en 2006 et récupéré auprès de Valdor.
Celui-ci évoque cette fois un univers plus ténébreux, ambient, faisant resurgir de mes souvenirs cette obscure radio d'Amsterdam émettant au milieu des 90's et ne diffusant rien d'autre que des morceaux Indus & Ambient en continu.

Dans ce nouveau mix, tel un esprit navigant sur une radio aux fréquences fantômes, se succèdent des artistes tels Delarosa & Asora, Schlammpeitziger et peut-être même Christian Fennesz, alternant avec des ambiances de B.O. de films évoquant D. Lynch ou T. Burton, entre autres, frôlant l'introspection de la petite enfance numérique d'IBM et de HAL...

Première partie en une trentaine de minutes de ce Radio-Mix d'une durée totale d'une heure et demie
:


Bonne écoute !

mardi 25 mai 2010

Broken Fingaz - Graffiti Stop Motion

Une animation dans le même style que Blu, pour ceux qui l'avaient appréciée ;

Premier clip d'animation par Tant et Unga du collectif "Broken Fingaz Crew" en Israel.

Vu chez Fubiz, en parcourant les articles restant à lire dans mon agrégateur.

www.Broken Fingaz Crew.com

samedi 22 mai 2010

Soirée FAKE à l'Espace le 28 mai 2010

Line-Up Fake Vendredi 28 mai 2010 :

  • Ivan Smagghe
  • Ewan Pearson
  • Clement Meyer
Affiche Soirée FAKE 28 mai 2010 Fake 28 mai 2010 Flyer Verso

lundi 26 avril 2010

Photos de la Soirée à l'Espace, Fake & Astropolis avec Dave Clarke

Flyer Fake Astropolis Dave Clarke Flyer Fake Astropolis Dave Clarke

Je prends enfin le temps d'afficher les photos prises lors de la soirée Fake & Astropolis. Avec pour commencer le Sonic Crew, que j'ai pour habitude de voir en fin de soirée du festival Astropolis, plutôt bon pour ouvrir la soirée, puis Modul Club, bonne surprise, et bon accueil de la part du public. Enfin Dave Clarke, Dj et producteur de renommée mondiale, issu des années 90, l'un des pionniers européens de la musique electro pure. Nous a d'ailleurs gratifié d'un morceau remixé de Front 242 (Two Four Two in plain english) illustre groupe style EBM des années 80


Soirée Fake - Astropolis

Un léger problème avec les photos, qui sont sorties un peu sombres du watermark, j'essaierai de les retoucher un peu plus tard


A noter la prochaine soirée Fake le 30 avril (la gageure était de publier ce billet avant cette soirée... :) )

Recto_Fake_30_04

samedi 13 mars 2010

Fashion video

Ayant capté pourquoi le lien vers les vidéos framasoft ne fonctionnait pas dans un précédent billet (pas de majuscules dans un lien hypertexte), j'en ai profité pour y faire un tour de nouveau, et je suis resté sur cette vidéo fashion.

Enjoy!

jeudi 25 février 2010

BackStock

Quelques photos retrouvées de l'édition Culture ElectroniK 2008 dans le parking de Saint-Brieuc. Plus beaucoup de photos de soirées, en effet, de nouveaux blogs sont apparus, depuis, sur ce qui a semblé être un créneau ;)

J'ai cru voir que Feadz allait passer en soirée sur Rennes, excellente nouvelle ! Si quelqu'un à Rennes avait l'idée de faire venir Jean Nipon pour une soirée, ce serait avec une joie immense que je retournerais sortir, écouter, voir une soirée.

dsc_0100.jpg dsc_0102.jpg dsc_0120.jpg dsc_0150.jpg dsc_0154.jpg dsc_0159.jpg dsc_0169.jpg dsc_0175.jpg dsc_0177.jpg dsc_0190.jpg

- page 1 de 6