Skoultrek News

Les appli, les pubs.

Alors en ce moment, il y a une recrudescence des tentatives de com' pubards-crevards avec un vélo dans la tête sur les appli smartphone. En tout cas sur ce que j'utilise. surtout Télé et Radios.

Alors je sais, les applis sont gratuites. Oui. Comme sur la TNT ou la chaine hi-fi. sauf qu'en allumant la télé ou la chaine il n'y pas *The* pub top intrusive et désagréable. Je m'en tape que machin ai la plus grosse 4G... Sans compter le nombre incroyable pendant la diffusion régulière du flux du média, c'est déjà blindé de pubs... Rappelons qu'en 2013, on entend encore les pleureuses de LCI qui ont fabuleusement raté le virage en 2002-2003. Je m'en souviens encore : Le jour où j'ai eu le haut débit, je me disais que j'allais enfin pouvoir regarder cette chaine info, elle est devenue payante, et même, pas donnée. + 2 concurrents gratuits.

Ex : Exemple

A ce jour, toujours présente en l'état.

Admirez : On y retrouve  la bulle de BD, sans doute en référence à une Base De Données de candidats potentiels, l'affichage sauvage sur un mur par un djeunz - c'est très tendance - à côté de... la dernière émission de TV réalité (oserai-je dire qu'en ce domaine ils affinent le concept année après année.) Mais aussi la cata Pôle-emploi, un vrai pied de nez. Et oui, une entreprise privée de com' peut faire vaciller les chiffres d'un gouvernement - c'est ce que les sous-bassements du subconscient vont recevoir comme information - Légitime défense...

Alors, un peu de conseil gratuit :

- Il faut s'imaginer qu'en plus du mode portrait, il y a le mode paysage. C'est un peu la base.

- Ensuite si financièrement c'est la crise, au lieu de nous imposer une telle bouse, pensez à proposer une appli payante, je suis sûr que 0,99 euros pour une appli sans pub fonctionnera, étant donné l'utilisation. Là vous faites pitié.

- L'annonceur : Euh, si vous cherchez des gens pour faire des pubs adaptées aux terminaux mobiles, je peux vous fournir des pistes. Je ne suis pas chasseur-cueilleur de têtes aux méthodes malsaines, mais ça vous dépannera bien.

Déjà twitté, mais en 140 car. ça apparait comme un éternuement au mieux un hurlement incompréhensible. Voyez mieux mon point de vue.


[Edit du 6 octobre] : Bien, je ne vous embêterai plus sur le sujet : Depuis je n'ai plus de télé depuis la fin de 90's, celle-ci tend à revenir peu à peu par la fenêtre...

Donc là je reprends un peu de liberté : j'ai désinstallé l'appli d'infos iTélé. Car après 'un peu d'infos entre plein, plein de pubs', la plupart bien minables, les pubs ;

après 'une LCI-esque arrivée de L Ferrari' ("Don't you see the signs?"mais je ne m'en rendais pas compte : naturellement, c'est-à-dire sans y penser, je ne regardais pas ce flux insipide d'infos);

après, donc, cette 'infâme bouse ratée, imposée d'entrée, ratage où rien n'est en plus cliquable pendant plusieurs secondes pour bien souvent retomber sur... de la pub'.

Trop c'est trop, si ça pense à faire une appli sans pub pourrie d'entrée, ni faite ni à faire et à proposer pour la modique somme de 0,99 euros (et non plus 99 francs, remarquez bien) au lieu d'imposer désagrément après désagrément, je réinstallerais peut-être l'appli.

En tous cas je ne suis plus dans leurs stats d'audience désormais.